Bientôt, de nouvelles actualités de votre Apel.

Parents Correspondants du collège

La commission "Parents Correspondants" regroupe l’ensemble des "Parents Correspondants" (PC) du collège qui sont, le plus souvent, 2 par classe.

Il s’agit de parents qui se portent volontaires en début de chaque année dans la classe de leur(s) enfant(s) afin d’assurer le lien indispensable entre les parents et l’Institution.

Dans leurs actions, ils représentent l’ensemble des parents de leur classe et sont les interlocuteurs privilégiés de l’équipe éducative.

Ils rencontrent notamment le professeur principal avant chaque conseil de professeurs ou conseil de classe et ils assistent au conseil de classe de janvier.

En parallèle ils sont en lien direct avec le Censeur du collège, M. CHAUVINEAU qu’ils rencontrent 4 fois dans l’année.

La commission PC est coordonnée par Carole BERNARD et Christelle DELCROIX qui interviennent à 3 niveaux :

Elles épaulent les PC dans leur rôle de lien entre les parents et l’équipe éducative ;

Elles rencontrent chaque mois, M. CHAUVINEAU, et même davantage si nécessaire, afin d’échanger sur les projets d’établissement, les interrogations et les éventuelles difficultés remontées par les parents via les PC.

Elles participent aux conseils de discipline.

La commission PC est un outil de communication indispensable à la circulation de l’information au niveau de chaque classe et permet de rapprocher les parents de l’Institution. Pour cela, chaque parent doit prendre un peu de son temps notamment en répondant aux questionnaires qui lui est adressé régulièrement.

Ces supports facilitent les interventions des PC et rendent les échanges plus constructifs.

Identifiez-vous

Connexion à votre compte

Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site