Bientôt, de nouvelles actualités de votre Apel.

Quand les parents mangent à la cantine !

refectoire1

Dans le cadre de la semaine du goût, mardi 14 octobre 2014, nous avons déjeuné à la cantine de l'école.Nous avons été accueillies par une équipe souriante, dynamique, très à notre écoute et de bons conseils quant à nos choix sur la carte.

Au menu: Salade colombienne, émincé de dinde, haricots beurre persillade, purée, yaourt. Nous avons laissé la banane et la glace tellement cela nous a paru copieux !plat primaire

Dans l'entrée, la salade était croquante. Le sauté de dinde était moelleux. Nous n'avons pas vu de fil dans les haricots beurre qui avaient du goût. Et la purée de pommes de terre reste un incontournable. Nous avons seulement mangé notre yaourt Danone mais nous avons constaté que nos voisins de table eux avaient appréciés la glace et la banane !

Le réfectoire a été entièrement refait l'été dernier. C'est très lumineux, l'acoustique a été améliorée et des couleurs acidulées viennent égayer cette grande salle à manger. La circulation des élèves y est plus fluide. Tout le monde est ravi.

entreesMais on ne pouvait pas vous parler de la cantine sans évoquer l'organisation. Chaque jour, il faut relever le défi de faire manger : plus de 600 élèves en 1h30 ! Un travail extraordinaire des éducateurs.

Pendant que certains mangeaient à l'école primaire, d'autres se sont rendus au collège... 1100 élèves déjeunent quotidiennement au self du collège. Ils ont le choix entre 4 entrées, 2 plats, fromage et/ou yaourt, fruit et/ou compote. Ils peuvent demander à être resservis pour certains plats. Nous étions deux et nous plat collegeavons gouté: Taboulé et salade de tomates, sauté de porc au choux spaghetti et épinards, yaourt et fromage et pour finir compote et profiteroles aux fruits rouges.

La nouvelle équipe nous a chaleureusement accueillis. Ils sont motivés et ont à cœur de rendre le déjeuner des élèves agréable. Les files d'attente ont été repensées pour améliorer la fluidité de l'accès au self. Nous avons échangé avec certains élèves. Ils nous ont dit être contents de cette nouvelle organisation.

Au final : Nous avons vraiment passé un bon moment et c'est sûre nous retournons manger à la cantine !

Le mois prochain nous testerons pour vous le self du lycée et "L'Open Café".

Nous contacter  :

Identifiez-vous

Connexion à votre compte

Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site